Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 11:06 Sujet du message: Equipe 3vs3 ou 4vs4, protocol |
|
|
Protocol est le nom d'une stratégie issue du FFA et transposée au parties avec de nombreux joueurs. J'ai pour idée de former quelques joueurs à cette stratégie pour y jouer en AT 3vs3 ou 4vs4. Tealc a déjà quelques notions mais il serait intéressant d'avoir plus de joueurs.
Le concept: ne pas tenir compte de ses alliés, ne pas perdre de temps à aider, chercher la victoire sur le long terme.
Ca veut dire que chaque équipier se concentre sur l'aspect économique (expo) et harass. Si les adversaires rasent une base peu importe, il faut leur en raser au moins une en retour.
Comment mettre en pratique?
-de nombreuses tours quelle que soit la race
-chaque joueur joue sur ses qualités (race et héros préférés)
-exploiter les faiblesses des autres : un adversaire avec des hunts traverse votre armée de wyvernes
-faire un ou deux magasins pour acheter tp.
Les stratégies conseillées par race:
Humain: mortars ou tanks, eventuellement gryph ou sorc pour rendre invisible mortars. Tous les upgrades de batiment. Upgrades pour scouter.
Je déconseille chevalier, il vaut mieux avoir un orc qui tauren quitte a choisir cette voie.
Orc: air wyverne + mass bats pour raser batiments, démolisseur pour raser mais autrement, tauren pour melee (avec éventuel soutient casters). Une alternative est de faire des raiders. Upgrades batiments conseillés, surtout celui du tiers3. Le mini hall permet d'expo rapidement.
Elfe: mass air, chims pour détruire bases+armées hyppo pour détruire air, appui de quelques talons éventuellement. L'upgrade d'arbre est essentiel, celui de vision et de puit de lune utile. On peut envisager une alternative midgame avec des hypporaiders pour détruire burrows etc mais il faut en changer plus tard dans la partie. Toute autre tactique n'est pas viable.
Mort vivant: mass air destro gargouilles ou wyrms selon la situation. Il faut démarrer sur un nombre conséquent de goules. Une alternative possible est le "wagonmanger" c'est à dire wagon plus nécromanciens.
Dernière édition par ASF-Cep[fx] le Dimanche Juillet 29, 2007 20:54; édité 2 fois |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Comment réagir si on se fait attaquer?
De toute évidence les adversaires arriveront en superiorité numérique.
L'idée est toujours la même, perdre un minimum, et tenir le plus longtemps possible. Les adversaires utiliseront leur tp pour défendre leurs bases ou perdront beaucoup.
-Il est toujours bon d'avoir quelques peons en plus pour réparer les batiments et durer le plus longtemps possible. L'autorepair est efficace et vous permet de vous concentrer sur autre chose.
-Utiliser efficacement les tours de défense. Lorsque les adversaires rentrent dans la base, il faut concentrer leur tir sur des cibles une par une.
Les cibles privilégiées sont les wards de soin, les casters, hunts, dryades, siège a portée. Bref, toujours le plus fragile en premier. Je déconseille de viser les héros sauf imprudence commise: un heros se coince entre les arbres et deux miliciens, hop on concentre le tir.
-Si vous avez des engins de siege, attirez l'ennemi en attaquant des unités qui hésiteraient a s'engager dans la base
-Ayez un tp a disposition pour s'enfuir dans la base d'un allié ou une base secondaire quand le vent de la bataille tourne.
Comment réagir quand votre allié se fait attaquer?
Il faut se poser une question essentielle, est ce plus utile de l'aider ou de raser une base ou de poser des expansions supplémentaires ? Si admettons que vous ayez des wyrms pour détruire les ours qui s'engagent dans la base, ou mass hyppo pour contrer un mass air, prévoyez un second TP pour s'enfuir de la bataille.
"Je ne suis pas très bon en ladder"
Il suffit de savoir manier un héro et réflechir un minimum. Un joueur ayant peu de micro peu très bien s'expo au maximum en faisant mass tour et se contenter de "nourir" ses alliés en donnant bois et or. Le joueur étant en entretien faible, il engrange d'autant plus de ressources. |
|
|
 |
no.more[fx] Entraineur

Inscrit le: 06 Novembre 2006 Messages: 760 Localisation: normandie
|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
moi ca me branche pas mal ,
a voir donc. _________________ *somewhere over the rainbow , you find me* |
|
|
 |
PoG[fx] Grunt

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 277 Localisation: 08 - ardennes
|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ca me botte. J'suis dispo toute l'aprem pour qu'on test ça, bippez moi (dryvyx@hotmail.fr) si du monde est dispo pour qu'on tente ça. _________________
 Image redimensionnée |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Quels héros et pour quoi faire?
Je vais expliquer le rôle que joue chaque héro, en les classant par mon ordre de préférence.
Humains
Leur quatres héros sont viables en protocole
-l'archimage accelère le rasage de base (blizzard) et permet aux casters et autres héros d'avoir beaucoup de mana (utile si vous utilisez des sorcs pour rendre invisible des mortars). Son ulti rend très mobile et permet l'attaque retraite rapide.
-le mage de sang accélère le rasage de base, rend du mana aux autres héros et en vole aux autres, ou permet d'accentuer le nuke protéger une unité. Son ulti permet d'harasser les peons facilement, entre autres.
-le paladin guérit les unités, leur donne plus de défense et se rend invincible. Son ulti impressionante sera rarement utilisée. Il est utile contre un ou plusieurs ud: munissez le d'un baton de téléportation, guérison niveau2 et bouclier niveau1, un acolyte meurt en un coup plus une guérison.
-le nain tue des héros avec son lancer de marteau. Son coup sur le sol permet par exemple de ralentir des unités faible encaissant un blizzard. Le passif est utile lorsque le mana manque.
Orcs
-le blade master permet de scouter et d'harasser sournoisement. Il se combine bien avec les batraiders, chacun agissant individuellement. Son ulti est dévastatrice sur les batiments. Attention c'est un héros fragile. -le far seer et ses loups scoutent et harassent. Il demande un bon controle. Son pouvoir de scout est également efficace, à envisager en alternative de chaine d'éclair. Son ulti rase rapidement les batiments. Le far seer se prete bien a une stratégie de feed mass expo harass.
-le tauren chieftain donne de la vitesse a une armée, est plus résistant, et utilise sa vague pour détruire batiments ou son choc pour étourdir une armée et gagner du temps. Il se prète mieux à une armée de tauren.
-le shadow hunter est peu utile dans ce contexte. Il guérit, pose des wards plutot en défense, ou ralentit une unité pour un focus. Son ulti est utile mais rarement atteinte.
elfes
-la priestess of the moon amplifie les dommages a distance, scout efficacement, et fait éventuellement plus de dégat avec sa fleche de feu (le moins utile des pouvoirs dans ce contexte). Son ulti est dévastatrice. A avoir pour soutenir le mass air.
-la Warden harass efficacement avec son poison et endommage avec ses couteaux. Sa téléportation la sort rapidement du danger. Son ulti est sympathique en défense ou pendant l'attaque de cibles fragiles. A utiliser pour harass
-le Keeper of the grove est utile pour immobiliser et tuer les unités fragile. Son aura ou ses invocations sont moins utiles. Son ulti s'utilise bien en défense lorsque les ennemis s'engagent dans la base.
-le demon hunter est utile pour pourchasser les unités fragiles. Le mana burn est la pour harasser les heros. L'immolation est a envisager pour tuer les peons d'une expo ou une base non protégée
les morts vivants
-le death knight avec son death coil guérit et tue. Son aura donne de la vitesse à l'armée. Il est utile avec toute armée de mort vivant. Son ulti est très utile.
-le dreadlord a une aura tres utile pour le corps a corps. Ses autres pouvoirs, sommeil et swarm, sont équitablement utiles. L'ulti fait des dégats important et permet de tenir les lignes. A utiliser avec une armée de gargouille pour contrer l'aérien.
-la liche est une tueuse de heros. Son bouclier et son pouvoir de récupération de mana sont moins utiles. Son ulti accélère grandement le rasage d'une base. Elle a un rôle de soutient.
-le cryptlord scout efficacement avec ses invocations, immobilise temporairement une armée, et tank correctement. Son ulti est appréciable.
C'est un héros plutot de soutient que je ne recommande pas avec cette stratégie. |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 12:03 Sujet du message: |
|
|
Les heros neutres
Traditionellement plus utilisés par les elfes, ils sont envisageable pour n'importe quelle race.
-la dark ranger permet de creeper efficacement. Son ulti permet de voler les unités, même les destro , mountain giant etc.
-le panda avec son souffle et ivresse contre efficacement une armée aérienne. Il accélère le rasage des bases.
-le beast master peut aussi bien harasser notamment avec l'aigle, que creeper correctement. Son ulti rase efficacement les batiments.
-le pitlord accélère le rasage d'une base. Il amoindri une armée et tank correctement. Son ulti condamne une unité a mourir.
-l'alchimiste en lui même est peu intéressant. Mais son ulti convertissant une unité en or permet avec cette tactique d'assoifer a petit feu l'ennemi.
-le tinker avec sa maison accélère le rasage d'une base ou contient une armée. Ses missiles étourdissent une armée, par exemple sous le feu des tours. Son ulti permet de raser rapidement une expansion.
-le firelord permet de libérer les expansions. Son ulti accélère le rasage d'une base
-la naga aide a tuer rapidement un heros, ou ralentir une unité sous le feu des tours. Son ulti est peu utile car difficilement controlable.
Combien dois je faire de héros ?
C'est une question de préférence. Il faut savoir qu'un héros seul gagne plus de xp au tiers 2 et 3. Je recommande le héros solitaire lorsqu'on cherche atteindre un pouvoir particulier. Si la partie dure très longtemps il est cependant appréciable d'avoir au moins deux héros.
Exploiter la carte
-Il faut savoir utiliser les magasins gobelin. Le goblin coupeur de bois donne plus de bois qu'il n'en faut et remplace une horde de paysans. Le goblin explosif permet de détruire une tour genante ou d'adier a raser une expansion. Un feu follet bien placé ou une ferme permet d'utiliser le magasin pour scouter.
-les bottes de vitesses, baton de téléportation et diverses potion sont très utiles (ex: un paladin se rend invisible chez le mort vivant pour tuer ses acolytes)
-les fontaines permettent d'économiser des soins ou de ménager les puits de lune. |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Moi en principe je fais foot cet apres midi mais ce soir je suis la.
Si vous avez des questions allez y |
|
|
 |
zangetsu[fx] Grunt

|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question ...
Jpeux participer ?  _________________ Force et Honneur !!! |
|
|
 |
Li[G]No.FaN[fx] Super modérateur

Inscrit le: 21 Décembre 2004 Messages: 3710 Localisation: Biarritz, Pyrénées-Atlantiques (64), Pays Basque
|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Très interéssant et bien détaillé Cep, gj !
Evidemment je suis partant moi aussi. _________________
 |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Dimanche Juillet 08, 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ben venez sur Bnet, je vais essayer de faire une game avant 15h. |
|
|
 |
Dragomirest[fx] Super modérateur

|
Posté le: Lundi Juillet 09, 2007 08:36 Sujet du message: |
|
|
Vou pouvez pas en faire une ojourd'hui ou demain !! _________________ You kwon what ? I'm Happy |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Dimanche Juillet 29, 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
cep neo et bato on a fait une parti hier.....................pk vous avez tous leaver a la fin?
cep t a 2000 de gold, neo t été deja aprti ............a ce moment la j avai 30 garg voir plus, je tp chez toi et lmeur wyrm/destro et bats son parti en fumé, je ressor les hero lvl6 ils avai plus rien, a ce poment en plus bato avai rayé la abse d un ud, ok ils avai expand mais tte les expand quasiment été vide, on été trois et a trois on aurai pu géré a la fin et je suis sure que y avai possibilité de win.c dommage.cep t a quitté pcq j ai tp un peutard?
je l avai pa sur le bon hero j en ai chier et je cherchai le bon endroit dsl mais bon.............t avai 2500 gold quoi y avait encore qq chose a faire. _________________
<<ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité>>
<<every moment spend with you is a moment i treasure >>
<<A vaincre sans péril on triomphe sans gloire>>
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 30, 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
ouais désolé j'ai pas cru en toi. Bon bref acharnons nous. |
|
|
 |
Ne0DeiS[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 30, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
euh quand j'ai leave j'avais plus de batiments et 1 seul peon .... _________________ - Vous voulez pas vous la jouer soft, je suis pas contrariant. Vous voulez vous la jouer hard, on va la jouer hard. -
Le 5e Element |
|
|
 |
ASF-Cep[fx] Averti !

|
Posté le: Lundi Juillet 30, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait si tu avais sauvé ton bm par exemple tu nous aurais été très utile, même sans rien. Ton peon il peut faire altar dans la base de quelqu'un d'autre également. Il faut vraiment rien lacher avec cette tech. |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Mardi Juillet 31, 2007 08:07 Sujet du message: |
|
|
Cette strat repose quand meme enormément sur le harras du départ et sur votre capacité a vous défendre, et puis filez du fric si vous ne savez pas quoi faire (pog hier 2500gold -_-" aboule les !!!), de plus il ne FAUT pas faire plus de 2 tours avant de passer au t2 ca retarde enormément
A part ca j'ai peut etre trouvé un moyen de renfocer cette tech avec les panda au moins 2 panda qui en plus des mortar et autres catas viendraient facilement a bout des batiments, a méditer donc _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

Inscrit le: 30 Octobre 2006 Messages: 1677 Localisation: billère, dans le 64 près de pau
|
Posté le: Mardi Juillet 31, 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
le panda, le pit lord aussi peut etre utile avec sa pluie de flammes, la dr peut silence les heros adverse, la naga avec sa fleche de glace, le bellu pour scout.....
y a plein de heros mega interessant.
j ai regardé le replay et en fait on s est fait piéger a notre propre jeu, ils ont beaucoup mieu gérer l eco que nous et avait une strat assez bien defini..
on aurait du deja a la abse expand plus qu eux, eu ils avait 2 3 expand nous on en avait une de fini et une en construction, ensuite les iles c ets clair...
leur strat consistait a gagné sur la duré comme nous, au t1 ils on fait peu d unit, d autant plus que ils ont fait une technique de feed !!!
en fait l orc a fait que bm pendant longtemps puis et passé sur bats suite a mon mass gargs, et l ud rouge, lui a fait 0 batiment juste 2 aco et paf il tech direct.
en suite il fait 4 crypte des ziggu , son heros arrive tres tard (quand il est t2)
et alors qu on a a peine lancé le tech il sor deja les rpemeire garg............
si on avait scout, c été clair et net un gros rush mass t1 appuyé par tower et c été réglé, ca faidait du 2 contre 4 avec juste goule ( y avait 3 ud)et un bm.
leur strat était assez bien reflechi quand meme mais si on a perdu on peut s en rpendre qu a nous, meme s ils était surement un peu au dessus glibalement que nous on avait des multiple moyen de gagner.
on a mal jouer intelligemment. _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
Tealc_lebaleze[fx] Entraineur

|
Posté le: Mardi Juillet 31, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
ils ont le meme probleme que nous, une strat basée sur du feed et late unit ne resiste pas a un mass y1 tout comme la notre si on arrivbe pas a se def
apres ils sont allés bcp plsu vite que vous, ce qui est normal vu qu'ils n'ont no tower, c'est un pari tresd risqué de leur part mais qui a payé car ils vous ont eu en rapidité, c'est évident que si vous feedé un ud et un ne et qui over fast chims et wyrms et que vous vous avez a peine, 2 wyv et 2 bats vous pouvez rien faire
Apres les heros dont je parlais, le panda est un hero str avec une agi assez importante et des sorts t(res efficaces contre batiments et unit a un coup peu élevé, le pit lord attaque lentement et ne peut faire ke 2 sort de flamme avant de ne plus avoir de mana
la naga est useless ds ce cas precis elle ne resist ke dalle et quel est l'interet de fleche de glace ?, le bellu est a envisagé avec les hawks et bears ou les porc epic il peut soutenir un bon harras au depart et un scout assez constant, mais il ne resist pas bcp le bellu
la dr ne sert a rien du tout vu qu'on evite tout affrontement direct, le tinker est moyen car meme si ses sorts sont assez interessants ils sont trop lents a se faire et ca laisse bcp de temps aux autres de teché, j'ia pensé aussi au sh en 1er hero avec mass balises mais il ne resist pas a un focus donc a proscrire, il faut des heros assez resistant et qui peuvent faire bpc de dégats a un batiment en un temps minimum pour backer ensuite, dans cette catégorie il y a l'am, le blood mage, le panda et c'est tout, voire tinker tres limité _________________
Cliquez sur l'image pour voir mieux !
TEAL'C PRESIDENT !!!!!!!
SAMEDI 13/10 TRAIN FX VENEZ TOUS !!!! |
|
|
 |
Yggdrasill[fx] Grunt

|
Posté le: Mardi Juillet 31, 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
le sh en 1 j aime beaucoup perso, et en general il est derriere l armé dc a toi d evite le focus, et sur 4 voir 8 hero je suis pa sur qu il focusron le sh en rpemeir.
j ai d ailleurs de replay de grubby en 2v2 qui l utilise en premier et ca marche plutot bien. _________________
{Yggdrasill[fx]} |
|
|
 |
|